Journées nationales du carillon

La Guilde des Carillonneurs de France a renoué en 2017 avec l’organisation, sur l’ensemble du territoire, de « Journées nationales du carillon » (J.N.C.).

De nombreux carillonneurs ont répondu favorablement à ce projet par des initiatives locales très différenciées . Elles ont lieu les deuxièmes samedi et dimanche d’octobre, et les jours avant et après selon les projets locaux.

Tous les carillonneurs, toutes les associations campanaires, mais aussi les collectivités concernées, peuvent dès à présent se mettre à la recherche de projets susceptibles, dans le cadre de ces journées, de sensibiliser le public à l’art du carillon. Concerts, visites, animations, expositions, initiations, conférences et débats, les possibilités sont multiples.

La G.C.F. souhaite qu’un accent particulier soit donné, lorsque cela est possible, sur l’accès aux claviers pour le jeune public, par des visites découvertes et des périodes d’initiation.

Outre les communications maintenant habituelles entre le bureau et les adhérents de la Guilde à ce sujet, les informations en amont et en aval sont données dans cette rubrique.

Informations J.N.C. 2021, suivez le lien !

Thème : Overlay par Kaira.
Copyright GCF 2021